samedi 7 mars 2020

Le cinéma dans toute sa splendeur

Assis dans un fauteuil rouge,
J’ouvre mes paupières, mes yeux sont éblouis.
C’est alors que je vois devant moi un écran plein de vie.
Le cinéma d’hier et d’aujourd’hui, qualifié de septième art
Qui s’élève en ce lieu comme un grand monument.
La foule s’impatiente, attend que le rideau s’ouvre.
Soudain !!
Le grand écran s’anime, c’est la magie,
Scènes d’amours, scènes de vie
Je me laisse emporter par ces frissons d’amour, d’aventure, de passion, d’effroi, de suspense ainsi que par ces musiques légendaires.
Je laisse couler sur mes joues des larmes de rire, de tristesse, de tendresse.
Je me retrouve à m’identifier à ces héros.
Ce délicieux goût de pop-corn me rappelle ces moments,
Confortablement installé.
Ces doux baisers échangés dans cette salle de ciné,
Et pour certains la liberté de se créer un univers d’action sans fin.
C’est un monde vivant fait de personnages d’un autre temps, rôles joués par des magiciens appelés acteurs de cinéma,
Proposant divers genres : comédie, tragédie, fantaisie :
« Cinéma, fais de moi un émerveillé, un effrayé, un amoureux, un aventurier, un passionné, un guerrier, un enjoué… »
Pierre-Louis Chenet, 1ère D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire