lundi 30 janvier 2017

Son nom est Etienne Labroue

buzzonweb.com


Grand, sec et mince, il est à l'image de son étrange "Elan". Etienne Labroue, réalisateur, scénariste et musicien d'origine vendéenne est un véritable OVNI du cinéma et de l'audio-visuel français. Ceci est sûrement dû à son intérêt pour le surréalisme ou encore Tim Burton.

Sorti en 1986 d'une école de cinéma, il enchaîne les réalisations de clips vidéos et de publicités pour des marques telles qu'Orangina. Il réalise par la suite plusieurs documentaires sur le hip-hop pour Canal + et sur Arte. Si nous le connaissons davantage en tant que scénariste pour Groland depuis 2001 ou encore Les Guignols en 2007 chez Canal +, il est aussi réalisateur pour le cinéma depuis 1991. Il réalise ainsi 4 courts-métrages avant de se lancer dans la grande aventure du long format avec la sortie de L'Elan en 2016. Un film qui traduit parfaitement la folie créatrice dont il est animé. Inédit dans le genre, ce long-métrage ne vous laissera sûrement pas de marbre !

En se lançant également dans tous ses autres projets, tels que coach en développement personnel, il révèle ainsi son éclectisme, sa polyvalence et toutes les facettes de sa personnalité qui font de lui ce qu'il est.

Présent sur tous les fronts, il mène actuellement un projet de court-métrage en collaboration avec des classes de primaire, collège et lycée de la splendide région Grand-Est. Il projette également la création de sa propre série télévisée.

Shelby PETIOT 1L2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire