mercredi 6 février 2019

L'idéal féminin d'Andy


                                                                                                          Mike Walter
                                                                                                          13st Oxford Boulevard
                                                                                                          New York


Mike, mon cher ami,

je vous écris cette lettre depuis Rochefort. Le temps marin y est frais et ensoleillé. Comment ça va de votre côté ? Pour ma part, tout se passe à merveille ! Je fais une tournée en France, ce qui me permet de m'exprimer musicalement. Entre concertos et rencontres, je ne vois pas le temps passer ! J'espère que pour vous aussi tout va pour le mieux. J'ai d'ailleurs une immense nouvelle à vous annoncer : j'ai trouvé mon âme-sœur ! Elle s’appelle Solange, elle est musicienne, excellant dans le solfège et le piano. C'est d'ailleurs grâce à son concerto que nous nous sommes rencontrés. Contrairement à ce que je pensais, la musique n'est pas la seule chose pouvant me rendre heureux. Cette femme embellit ma vie et mes nuits, mes journées et mes soirées. Elle n'est pas comme les autres, elle a quelque chose de plus que je n'ai jamais ressenti auparavant. Sous une belle frange rousse et de longs cheveux soyeux, son visage est parsemé de belles taches de rousseur, sur un petit nez fin, et ses grands yeux bruns brillent de mille feux. Elle est mon idéal féminin, comme j’ai pu vous le décrire. Voilà quelques jours que nous nous sommes mariés sur la place Colbert de Rochefort. Sa sœur jumelle était, elle, partie avec des forains en direction de Paris. Nous sommes maintenant tous deux compositeurs et interprètes. Elle commence une belle carrière, et j’en suis fier !



Je te parle de notre quotidien mais je ne t’ai pas raconté notre rencontre. C’était un après-midi, alors que je passais devant l'école à l’heure de la sortie. Elle y était venue chercher son petit frère… Il lança son cartable dont le contenu s’éparpilla sur le sol. Je l’aidai naturellement à ramasser ce dernier, et comme dans une comédie romantique, ma main effleura la sienne. Nous nous sommes regardés et je sus à cet instant que c’était LA femme de ma vie. Elle se sauva sans que j’aie eu le temps de lui demander son nom, mais heureusement, nous nous sommes revus grâce mon ami Simon Dame, que tu connais bien d’ailleurs, qui tient une boutique d’instruments de musique dans le centre de Rochefort. Ils avaient tous deux discuté, et elle lui avait confié qu’elle appréciait mon travail. Il lui expliqua que nous étions amis. Et par un concours de circonstance, nous nous sommes rencontrés dans ce même magasin. Simon m’a dit d’y attendre une admiratrice qui voulait me rencontrer, et il se trouve que c’était la fameuse femme que j’avais involontairement bousculée précédemment. Elle arriva dans sa belle robe blanche …

Au plaisir de te revoir, et reçois mes sincères salutations.


Ton ami, Andy


Sacha de Sieter et Timon Renard, 1ère L2


Image : chrome://global/skin/media/imagedoc-darknoise.png

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire