lundi 4 février 2019

Journal de Maxence

Rochefort, 3 mai 1966

Cher journal,

Aujourd'hui mon idéal féminin a hanté mon cerveau ainsi que mon cœur. J'ai entendu sa voix qui se répète encore, je revois son visage au yeux bleus innocents ainsi que sa chevelure d'or.
Cette femme inconnue fait battre mon cœur. J'aimerais la voir en dehors de mes rêves et entendre sa voix au moins une fois. Je pourrais la décrire une centaine de fois, cela ne suffirait pas à dire à quel point je tiens à elle. 

J'ai essayé de la peindre et je l'ai affichée dans la galerie d'art de Guillaume Lancien en espérant que si cette jolie femme passe par là elle vienne me voir. Je la décris à tous ceux que je croise, dans l’espoir de la trouver un jour. J'ai un appartement sur Rochefort. Je m'y réfugie lors de mes journées de permission et le soir je fugue de la caserne, et c'est là que je la peins !
J’espère vraiment qu'un jour je la rencontrerais pour qu'enfin elle soit ailleurs que dans ma tête.


                                                                                                       Elona Cherquitte, 1ère L2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire