vendredi 19 décembre 2014

THE NARRATIVE OF VICTOR KARLOCH    


L'étrange récit de Victor Karloch est un court métrage qui met en scène des marionnettes à tiges et qui dure environ 15 minutes. Il a été réalisé par Kevin McTurk qui est américain. Un court métrage est un film ne dépassant pas la durée de 20 minutes. Ce film raconte l'histoire d'un érudit du nom de Victor Karloch qui est donc un savant en sciences occultes. Un jour il reçoit la lettre d'un cartographe anglais se nommant William Merriwether. Dans cette lettre William parle de son expérience dans les profondeurs de l amer près des côtes irlandaises où il a découvert dans un cimetière de navires la pointe d'une lance, trouvée dans le vaisseau d'un templier qui la lui a remise.

Pour présenter le personnage de l'érudit, Kevin McTurk utilise un travelling vertical de haut en bas qui suit la fumée de la pipe du professeur, ce qui fait référence au plus grand détective anglais de l'époque victorienne, Sherlock Holmes. Comme Sherlock, Victor Karloch réfléchit grâce à sa pipe et il est donc montré en position de méditation.

Pour passer du récit du professeur à celui de William, le réalisateur superpose les voix de Karloch et de William, comme si un esprit ou un fantôme s'emparait du professeur, ce qui rappelle le caractère fantastique du court métrage.

Lilyan Cottel, 2nde 2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire