vendredi 19 janvier 2018

Le soir de notre mort...

Comme tous les soirs je suis assise derrière mon piano, dans ma bulle, je rejoue ce morceau pour la énième fois, ce morceau qui me fait tant chavirer.

Soudain j'aperçois sa silhouette avancer pas à pas vers le comptoir. Il est là... affalé sur le haut tabouret. Je ne vois que sa nuque brune offerte à la lumière blanche et froide.

Pendant plusieurs secondes il ne bouge pas. Tout à coup, je le vois se mettre en marche. Il s'approche de moi lentement. Est-ce déjà la fin ? Je ne suis pas encore prête. Il me regarde droit dans les yeux. Je le laisse m'admirer. Ces yeux me transpercent, sa présence me traverse mais je ne bouge pas. Il sort son arme en la pointant vers moi mais je ne le crains pas. Une fois de plus il ne me parle pas. Cet homme est si froid... Il est mon ennemi, c'est vrai. Lui et moi sommes si différents mais à la fois si semblables...

Tout à coup, j'entends un coup de feu. Il s'écroule.

Je le savais mais je ne voulais pas y croire. Est-il vraiment mort ? Dire que cela était déjà joué d'avance, nos destins étaient finalement scellés. Moi figée sur ma banquette, et lui étendu à mes pieds, sans vie, je me rends compte que mon amour pour lui était vraiment sincère, bien au-delà des jeux qui nous attiraient l'un vers l'autre. Ce soir là une partie de moi s'est envolée avec lui.

Comme tous les soirs je suis assise derrière mon piano, enfermée entre les parois miroitantes de ce monde froid. Le morceau que jouent mes doigts ne me fera plus jamais rêver.


Marine Colmart et Amel Cherit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire