lundi 23 février 2015

Les Yeux sans visage


Ce film en noir et blanc de Georges Franju est visuellement très efficace, et nous allons voir pourquoi.

Ce film est en effet très efficace car il est court et il raconte beaucoup en peu de temps. Tout d'abord on remarque l'abondance de raccords cut. Comme le film est court, les séquences sont courtes, rapides et dynamiques. Le fait que le film est court permet au spectateur de mieux se concentrer sur l'essentiel. 

Ainsi le film met en valeur les contrastes des personnages. Le premier contraste vient du père de Christiane qui est docteur, et pourtant il tue. Le film est axé sur ce contraste. De plus Christiane qui semble pure et qui en veut à son père de l'avoir défigurée laisse tout de même son père tuer des jeunes innocentes rien que pour recouvrer un visage. Ce film est donc pertinent car il se focalise sur l'essentiel et ne se perd pas dans des scènes trop longues qui seraient de trop. 

Le personnage de Christiane est mis en opposition avec celui de son père. Elle est représentée comme une poupée de porcelaine qui a été brisée, et son père est le diable qui a détruit sa fille et essaie de recoller les morceaux. 

Enfin le thème des yeux est très important. C'est tout ce que l'on voit de vrai chez Christiane, et c'est par eux que se traduisent les émotions de son père et de son assistante.

Lauralie Surmely, 1ère L2

Photo  doctorinsermini.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire