jeudi 22 novembre 2018

Portrait de Sergio Leone

 

 Caricature Lucie Dugois



Sergio Leone est un réalisateur italien. Il avait une barbe et portait des lunettes. Il était enrobé. Il était brun. C'était un homme de culture. Il a étudié en France. Sa mère était actrice, son père réalisateur. Il a donc été élevé dans la culture du cinéma.

En 1961 il réalise son premier film. Ce n'était pas un western, mais un péplum, Le colosse de Rhodes. Les films suivants sont des westerns. 

C'est un homme très cultivé car il a fait une partie de ses études à l'étranger. Il a fréquenté beaucoup de gens qui faisaient partie du milieu artistique, comme Ennio Morricone qui d'ailleurs devint le musicien avec lequel il réalisa quasiment tous ses films. Il révéla l'acteur Clint Eastwood dans ses nombreux westerns. En plus d'être très cultivé, il est très productif, ce qui nous laisse à penser que c'est un bon réalisateur avec 13 films en 36 ans.

Malgré cela, les critiques étaient durs avec lui. Mais il a su les faire taire en montrant à plusieurs reprise son talent. C'est un un grand homme de culture qui est aussi un réalisateur de génie, sans oublier qu'il est une figure connue dans le monde entier comme un Italien avec bon ventre et bon appétit.


Hugo Roger 1L2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire