Jane ouvrit la porte. Jef se faufila à l'intérieur. Son chapeau laissait entrevoir sa mâchoire saillante et énergique, mais la raideur de sa démarche traduisait sa tension intérieure.
Il vérifia d'un regard rapide si l'appartement était vide, puis se tourna calmement vers la jeune femme. Celle-ci ne parut pas choquée de son comportement, le laissant entrer sans aucune réticence. Il lui demanda d'un ton égal d'affirmer en cas d'enquête qu'ils étaient restés ensemble de 19h15 à 1h 45. La jeune femme ne parut pas surprise et acquiesça sans un mot.
La tête haute, visage fermé, il se dirigea vers la porte de l'appartement et prit le temps d'échanger un dernier regard avec sa complice.
Il patienta en silence sur le palier jusqu'à ce que résonne le bourdonnement de la porte d'entrée. D'un geste délibéré, il sortit de l'ombre où il s'était caché pour croiser l'arrivant sous la lumière du néon.
Dehors, il se dirigea d'un pas mécanique vers une rue sombre et déserte, les yeux en alerte sous la visière de son chapeau, les poings enfoncés dans les poches de son imperméable.
Inès Martinez et Eva Gautron
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire