vendredi 19 janvier 2018

De l'ombre à la lumière.

Le Samouraï est un film noir, c'est-à-dire un film policier, réalisé par Jean-Pierre Melville en 1967. Les acteurs principaux sont Alain Delon, François Périer, Nathalie Delon et Cathy Rosier.C'est une version originale en couleurs.

C'est l'histoire d'un tueur solitaire appelé Jeff Costello, chargé de tuer le patron d'une boîte de jazz à Paris.En sortant du bureau où est le cadavre de sa victime, il croise la pianiste du club, Valérie. Malgré son alibi, il devient le suspect numéro un de l'enquête. Lors de l'interrogatoire, la pianiste nie le reconnaître. Il est donc relâché. Il est suivi par les policiers dans le métro, mais réussit à les semer. Finalement, il retourne dans la boîte de nuit, sort son revolver et le braque sur la pianiste.La police le tue avant de découvrir que son revolver n'était pas chargé.
Certes, ce film se caractérise par le générique de début puis l'accumulation de longues scènes sans dialogue comme par exemple la poursuite dans le métro. Le regard du personnage principal est très fermé durant tout le film.

Cependant la musique est très présente. Il y a un bon choix des personnages principaux, ainsi qu'une histoire prenante. On peut constater que Jeff Costello lutte contre la police afin d'arriver à ses fins, ce qui fait que ce film est très attractif. Il y a du suspense tout au long du film grâce aux missions que donne l'homme de la passerelle à Jeff.
Ainsi, nous vous conseillons de regarder ce film attachant et mystérieux. 


Amandine Urbanczyk et Esther Vatageot

Source image : https///2.bp.blogspot.co

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire