The film is entitled "Snowpiercer". It was directed by Bong Joon Ho and was released on the 30th of October in 2013. It belongs to the genre of science-fiction and dystopia. The film stars Chris Evans, John Hurt and Tilda Swinton. This film was adapted in Comic Book written by Jacques Lob. It was drawn by Jean-Marc Rochette.
In 2031, in a new ice age, the entire world is frozen except for those aboard the snowpiercer. They are determined to get to the front of the train. For 17 years, the world's survivors are on a train. The main characters are Curtis,Nam, Wilford, Gilliam, Edgar, Tanya and Yona.
Le film s'appelle "Le Transperceneige". Il a été réalisé par Bong John HO et est sorti le 30 Octobre 2013. Il appartient aux genres de la science-fiction et de la dystopie. Le film a pour acteurs Chris Evans, John Hurt et Tilda Swinton. Ce film est adapté d'une bande dessinée écrite par Jacques Lob. Elle a éte déssinée par Jean-Marc Rochette.
En 2031, dans une nouvelle ère glaciaire, le monde entier est gelé sauf les voyageurs à bord du Transperceneige. Ils sont déterminés à rejoindre l'avant du train. Pendant 17 ans, les survivants du monde sont entassés dans le train. Les personnages principaux sont Curtis, Nam, Wilford, Gilliam, Edgar, Tanya et Yona.
Selon nous, le film présente certains aspects négatifs. Tout d'abord le personnage nommé Mason joue un rôle trop superficiel. Il n'est pas attachant, contrairement aux autres personnages car trop caricatural. Ensuite la violence est omniprésente, dans la plupart des scènes la violence physique et morale est trop importante. Par exemple la scène où les voyageurs sont au milieu du train, la lumière s'éteint et les voyageurs se battent contre l'armée de Wilford se termine en massacre. Quand les lumières se rallument le sang a giclé partout !
Néanmoins, le film comporte des aspects positifs : la plupart des personnages sont très attachants durant toute la durée du film, par exemple, Curtis, quand il se retrouve à l'avant du train avec Wilford et qu'il s'effondre dans la machine, nous nous mettons à sa place et comprenons qu'il pense certainement à tous les sacrifices qu'il a dû accomplir pour parvenir à son but, à toutes les proches qu'il a perdus, il se retrouve seul et c'est très émouvant. Les effets spéciaux sont naturels ainsi que les jeux de lumières. De plus, le concept de l'humanité rassemblée dans le train pour survivre est original. Nous constatons que les personnages luttent pour vivre, ce qui fait que ce film est très touchant, nous nous mettons donc à la place des personnages.
Ainsi, nous vous conseillons de visionner ce film car c'est un film très attachant qui raconte l'histoire de l'humanité qui cherche à survivre dans le train. Il comporte énormément de rebondissements et cela fait que nous ne nous ennuyons jamais. Selon nous, les aspects positifs l'emportent donc sur les aspects négatifs.
Amandine URBANCZYK et Marine LE GRAS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire