vendredi 1 décembre 2017

La potion manque de magie, un ingrédient a-t-il été oublié?

Plonger d'un univers à l'autre avec pour seule cohérence son scénariste est une drôle d'aventure. Un barde pour guide nous a donné une petite envie... de la ligoter ! Son éloquence hermétique nous rendait réfractaires à son charme, comme les Gaulois du petit village qui refusent le charme discret de la romanité. L'évolution des dessins d'Astérix et Obélix nous a moins captivés que le discours de nos druides et druidesses ordinaires sous les tilleuls catalauniques.

L'édifice était digne d'un palais romain, plus attrayant que le repas de midi qui manquait de sanglier… Une troupe de Gaulois partit en quête de potion magique. Ils arrivèrent devant une chaude chaumière où le charmant Infusionnix leur servit une décoction délicieusement mentholée...

Après cette escapade notre tribu repartit pour de nouvelles aventures. Nouvelle visite, nouveau guide. Qu'est-ce qui nous attendait encore? Une femme élégante aux airs de Falbala qui tentait de nous charmer grâce à son savoir-faire pédagogique. Chose réussie, même si la visite était une nouvelle fois trop longue.

Longue journée pour finalement ne pas atteindre l'objectif fixé, manque de magie et d’intérêt pour cette chasse à l'ingrédient même si l'environnement reste agréable!

Noor CHEHBOUN et Inès MARTINEZ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire