dimanche 20 octobre 2013



ALABAMA MONROE

           
            L'histoire d'amour sans fin d'Élise et Didier, une histoire aussi émouvante que dramatique où il est difficile de repartir sans avoir pleuré.
Elle, est tatoueuse. Lui, est musicien et chanteur de bluegrass. Ils se rencontrent, se cherchent, se découvrent et finissent par se trouver. Nait alors un amour entre eux si pur et si puissant que seules les images peuvent contester ce qui s'avère être l'inexplicable. De leur idylle nait à son tour une passion commune pour la musique, ainsi qu'une inattendue surprise: Maybelle.
            La vie dont tous deux rêvaient ne pouvait être plus belle jusqu'à ce qu'ils apprennent que leur adorable petite fille souffre d'un cancer. Le film se focalise alors non seulement sur les sentiments , mais aussi sur la terrible lutte contre le destin et la maladie. L'espoir laisse vite place à la désillusion et bientôt leur histoire si parfaite devient un véritable cauchemar.
            Une importante remise en question sur les priorités que nous impose la vie, sur l'amour que l'on porte aux personnes qui nous sont les plus chères. Quand on perd notre raison de vivre, pourquoi survivre? L'amour est-il plus fort que la mort? Ce film appuie sur des questions bien délicates et douloureuses. Ils sont pourtant faits l'un pour l'autre, ils se le sont promis: pour le meilleur et pour le pire, dans la joie comme dans la peine, dans la santé comme dans la maladie, jusqu'à ce que la mort les sépare...
            Renversant, bouleversant, aucun mot n'est assez fort pour décrire la beauté de ce film.
Nous ne pouvons que regarder, constater et se rendre compte à quel point la vie est un cadeau et la mort une mystérieuse injustice.
            Magnifique, fort et poignant, du grand art qui nous offre des instants de grâce et de réflexion dans un monde où les émotions et les interrogations ne sont plus de mises. Les acteurs sont formidables de vérité, le scénario traite avec justesse des choses dramatiques. La musique est sensationnelle. C'est un hymne à l'amour, un hymne à la vie...
Amandine Haller

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire