Cette
affiche est une photographie en noir et blanc présentant les deux
protagonistes de l'intrigue, qui entretiennent visiblement une relation qui
semble heureuse. Ils
sont représentés de façon nette
tandis que la ville est en
sfumato, c'est-à -dire que le décor est flou comparé à l'image
centrale de l'affiche,
ce qui peut indiquer que le film ne se déroule pas uniquement en un
seul lieu.
L'écriture est simple et épurée mais le titre est polysémique : il peut aussi bien désigner le contexte politique de la guerre froide que la relation entre Wiktor et Zula, les protagonistes. L'affiche ne nous donne pas plus d'information quant à cette polysémie même si la relation des personnages ne semble pas froide mais plutôt passionnée.
L'écriture est simple et épurée mais le titre est polysémique : il peut aussi bien désigner le contexte politique de la guerre froide que la relation entre Wiktor et Zula, les protagonistes. L'affiche ne nous donne pas plus d'information quant à cette polysémie même si la relation des personnages ne semble pas froide mais plutôt passionnée.
Même
si une affiche relève du domaine subjectif, celle-ci
peut être qualifiée de bonne affiche car elle attire le regard
grâce aux valeurs noire et blanche. Ces
valeurs sont
celles du film, et le
titre polysémique laisse un spectateur qui n'a vu que l'affiche se
demander à quel genre de guerre froide il
fait référence. La musique et de la danse, présentes tout
au long du film, sont néanmoins occultée alors qu'elles sont en lien étroit avec la relation des
personnages.
Joséphine Sosson et Mathias Lefebvre
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