mardi 17 janvier 2017

Travestis en folie

 http://www.austinfilm.org/essential-cinema/some-like-it-hot


Certains l'aiment chaud (Some like it hot) est un film en noir et blanc de Billy Wilder réalisé en 1959, avec comme acteurs principaux Tony Curtis, Jack Lemmon et la magnifique Marilyn Monroe. Ce film raconte l'histoire de deux musiciens Joe (T.Curtis)et Jerry (J.Lemmon) qui se travestissent pour entrer dans un orchestre féminin, où ils rencontrent Sugar Cane (Marilyn Monroe) qui devient leur amie… Ils doivent se travestir car ils ont été témoins d'un crime commis par la Mafia italienne qui les poursuivra tout au long du film.


Une comédie humoristique avec un peu de romantisme vers la fin du film, n'est-ce pas attirant ? Marilyn loin d'être une femme idiote nous prouve malgré les apparences une fois de plus son talent dans un rôle de femme naïve. Son charme et sa photogénie sont des atouts pour la réussite du film ainsi que l'humour de Jack Lemmon et Tony Curtis. Les deux comédiens découvrent le monde de la femme dans lequel ils se fondent à merveille comme dans l'orchestre féminin, grâce à leur étonnant jeu d'acteur. Cette comédie intergénérationelle peut plaire à tout le monde.

 Nous avons trouvé cette comédie agréable et divertissante : on ne voit pas le temps passer. L'aspect comique que l'on retrouve dans le film est introduit par un sujet sérieux comme celui de la condition de la femme qui nous a beaucoup intéressées car c'est encore un sujet actuel.                    

  Lilia Bernardin et Cassandra Grué 1L2
                 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire