Dans
Certains l'aiment chaud, l'image de la femme tient une place importante.
On peut déjà le voir avec l'un des personnages principaux Sugar, interprété par Marylin Monroe. Celle-ci incarne une femme «potiche» comme les autres femmes de l'orchestre dans lequel elle se trouve. Elles sont tout le contraire de la femme fatale et leur image est dégradée.
L'image de la femme sera une seconde fois sollicitée par les deux autres rôles principaux, joués par deux hommes séducteurs Joe et Jerry, qui vont se travestir afin de trouver un travail et par la même occasion se cacher de la Mafia. Lors de leur travestissement ils vont découvrir les différentes situations que subissent les femmes au quotidien, même si jusqu’à l’arrivée en Floride, il ne s’agit pour les musiciens que d’un changement de garde-robe.
Certains l’aiment chaud raconte aussi l’initiation de deux hommes au féminisme, même si au départ Jerry aura plus de mal que son ami à faire des allers-retours entre les deux identités sexuelles. Mais on verra à la fin du film que vivre un temps dans la peau d'une femme a changé la vision qu'ils ont de celle-ci. L'auteur de ce film nous amène d'une certaine manière à nous interroger, à travers le rire, sur la part de féminin et de masculin qui existe en chacun d'entre nous et qui mène parfois à cette confusion des rôles attribués traditionnellement à l'homme et à la femme.
Kelis
et Yness 1L2
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire