vendredi 30 mars 2018

La tempête intérieure de Dollar

Le père était assis dans le salon blanc et froid comme la neige. De grandes baies vitrées rappelant l'enfer de la glace emprisonnaient le salon dans un hiver de solitude éternel.  Tassé sur lui-même, absorbé par sa tâche, Zhang nettoyait ses armes à feu posées sur la table.

Le claquement familier de la porte d'entrée retentit. Dollar fit son apparition, escorté d'une femme âgée d'une quarantaine d'années, portant lunettes et pantalons, l'air décidé, une de ces femmes libérées qu'il détestait.

Pourquoi diable son fils lui amenait-il cette étrangère ?

*
**

Dollar était un jeune homme qui vu de l’extérieur paraissait aussi calme que de l'eau emprisonnée dans un verre, aors qu'en réalité une tempête faisait rage en lui, dont les vagues destructrices ne faisaient que se multiplier.

Sa recherche d'identité se comprenait par le fait qu'il était coincé entre deux mondes, tous deux séparés par l'océan infini. La mer séparait également les parents biologiques de Dollar.
Ses conflits incessants avec son père étaient surtout dus au fait qu'ils ne parlaient pas la même langue. Le père parlait chinois tandis que Dollar lui parlait anglais. Le seul moyen pour eux de se comprendre était d'utiliser Google Traduction, qui devenait ainsi le véritable fils du père de Dollar.


Ces bouleversements intérieurs l'agitaient le jeune homme comme les flots agitent la mer, des flots qui se déversaient comme un torrent de larmes dévastateur que nul ne pouvait arrêter.

La plus majestueuse mais aussi la plus dangereuse de toutes ces vagues naissait du manque de communication avec son père. Cet obstacle presque insurmontable s'était même transformé en un mur de glace que son père sans le savoir lui avait imposé. Au fil du temps, le mur s'était solidifié, s'était épaissi de tel manière que la communication entre le père et le fils devenait impossible. 

Les mots allaient se confronter. La discussion était rendue enfin possible grâce à l'enseignante de Dollar qui faisait office d'interprète. 

Soudain les larmes jaillirent, à cause du manque immense de communication. Fissure irréparable...

Malheureusement, l'enseignante ne se rendit compte que trop tard que le mur construit par le père était désormais devenu indestructible. La discussion n'avait amené que de la colère qui sépara définitivement le père de son fils. 

Dollar depuis quelque temps pensait à retrouver l'amour maternel qui lui manquait depuis déjà dix ans.Le manque d'amour maternel avait pris de plus en plus de place dans son cœur. Il eut alors l' envie soudaine d'aller en Chine pour retrouver cet amour perdu.
 

 Charlotte MASSON et Louise NUNES


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire