La vie
des autres
est un film qui a été réalisé par Florient Henneckel von
Donnersmack, un réalisateur allemand. Ce film fut récompensé
plusieurs fois notamment aux États-Unis.
L'action se déroule pendant la guerre froide, en 1984, le film La Vie des Autres est un film politique. Il raconte l'histoire d'un couple d'artistes, Georg Dreyman, un écrivain, et Christa-Maria Sieland, une icône du théâtre. Le capitaine Gerd Wiesler, qui fait partie d'une police secrète (la Stasi : police politique de la RDA) est chargé de surveiller Georg Dreyman considéré comme suspect. Il est aidé par un fonctionnaire subalterne du ministère. Wiesler ignore qu'il s'agit en fait d'une intrigue orchestrée par le ministre est-allemand de la culture Bruno Hempf, lequel est amoureux de la compagne de Dreyman, l'actrice Christa-Maria Sieland, et souhaite compromettre son rival pour l'éliminer. Le supérieur de Wiesler, le lieutenant-colonel Grubitz, espère, quant à lui, que cette mission sera bénéfique pour la suite de sa carrière. Grubitz est aussi un ancien camarade de classe de Wiesler.
L'action se déroule pendant la guerre froide, en 1984, le film La Vie des Autres est un film politique. Il raconte l'histoire d'un couple d'artistes, Georg Dreyman, un écrivain, et Christa-Maria Sieland, une icône du théâtre. Le capitaine Gerd Wiesler, qui fait partie d'une police secrète (la Stasi : police politique de la RDA) est chargé de surveiller Georg Dreyman considéré comme suspect. Il est aidé par un fonctionnaire subalterne du ministère. Wiesler ignore qu'il s'agit en fait d'une intrigue orchestrée par le ministre est-allemand de la culture Bruno Hempf, lequel est amoureux de la compagne de Dreyman, l'actrice Christa-Maria Sieland, et souhaite compromettre son rival pour l'éliminer. Le supérieur de Wiesler, le lieutenant-colonel Grubitz, espère, quant à lui, que cette mission sera bénéfique pour la suite de sa carrière. Grubitz est aussi un ancien camarade de classe de Wiesler.
Selon
nous, c'est un très bon film qui dépeint de façon très réaliste
la guerre froide avec des détails nombreux et importants comme par
exemple, le filtre assez monotone du début du film rend le visuel
fade et triste, alors que celui de la fin du film a
plus de contraste et donne un effet plus joyeux.
Le nombre de voitures qui circulent à la fin est plus important au
début qu'à la fin (grâce
à la destruction du mur)
et
ça rajoute de la vie à la ville. Ce
film est un très bon
témoignage
historique de la guerre durant
la chute
du
mur de Berlin.
Timothé Béliard et Dorian Haoues
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire