mercredi 3 février 2016

La caverne aux mille et un trésors cinématographiques

Sortie à la Cinémathèque

















Photo J. Hugenell

En 1936, un lieu encore inconnu du public ouvre ses portes dans la magnifique capitale française, un lieu qui a été créé par Henri Langlois, grand cinéphile qui donnera à ce lieu si symbolique du cinéma le nom de "Cinémathèque française". Cet endroit, véritable graal pour les cinéphiles, se situe aujourd'hui au coeur de Paris dans le parc de Bercy. La Cinémathèque est composée de plusieurs endroits primordiaux pour le développement de notre culture cinématographique, tels que le Musée du cinéma,  les alles de projection, les salles d'exposition, une bibliothèque ainsi qu'une librairie. Elle possède aussi des lieux de conservation tels que des espaces de stockage ou bien encore des archives. La Cinémathèque a trois missions capitales qui sont la conservation, la projection et la restauration des films. Ce lieu emblématique ne manquera pas de vous surprendre !

Rentrons à présent au coeur du Musée du cinéma, et allons tout droit aux costumes portés par des acteurs de renommée mondiale. A l'intérieur de cette grande vitrine, toute de verre, brillante et impressionnante, se trouvent des costumes qui ont servi et ont eu un rôle dans l'histoire du cinéma. Nous avons par exemple de magnifiques robes d'époque tout en soie et en dentelles, avec des couleurs intenses et éclatantes, qui nous font voyager à travers les siècles. Ces robes magnifiques étaient accompagnées d'ombrelles toutes brodées, et qui ont été utilisées par de grandes actrices, notamment Léa Seydoux. Un sublime voyage spatio-temporel qui vous ravira !

Ainsi nous vous conseillons vivement de vous diriger vers cet espace historique, culturel et divertissant, un lieu de nombreux mystères, tout simplement une caverne à trésors universels !

Wassila Cherit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire