lundi 4 février 2019

Les Demoiselles de Rochefort, un film frais !

Le 31 janvier 2019, la classe de 1ère L2 a visionné Les Demoiselles de Rochefort, un film de Jacques Demy sorti en 1967. C'est une comédie musicale franco-américaine qui dure deux heures et dans laquelle on retrouve Catherine Deneuve et Françoise Dorléac. Elle l'histoire de deux sœurs jumelles, "nées sous le signe des gémeaux", nommées Delphine et Solange, vivant de musique et de danse et cherchant le grand amour dans la ville de Rochefort.

Malgré certains doublages pas toujours très bien synchronisés surtout pour les musiques et le fait que le film traîne un peu au début alors que toutes les actions s'accélèrent vers la fin, cela reste un très bon film. 

En effet il comporte de bonnes musiques, entraînantes, originales, qui sont toujours là pour expliquer la situation, mettre des mots sur les sentiments des personnages et donner du rythme à la scène comme La chanson des jumelles, La chanson de Maxence ou encore Nous voyageons de ville en ville. 

La palette d'acteurs de ce film est très variée, elle comporte autant  d'acteurs français que d'acteurs américains, qui sont aussi talentueux dans leurs rôles que pour la danse. 

Les danses sont dynamiques, entraînantes, recherchées… Le film a la chance d'avoir Gene Kelly dans le rôle d'Andy, qui est un danseur professionnel que l'on retrouve dans Chantons sous la pluie ou Un Américain à Paris. 

Cette œuvre cinématographique reste très dynamique visuellement par ses couleurs : chaque personnage une couleur qui lui est attribuée, les maisons de la ville de Rochefort ont été repeintes spécialement pour le film, les façades en blanc et les volets en couleurs vives. 

Le film reste joyeux tout le long, les situations embarrassantes ont toujours une solution, tout se finit bien.

En sortant de la séance, la majorité des élèves étaient satisfaits du film. Les Demoiselles de Rochefort est un film rafraîchissant, il remonte le moral par sa gaieté, ses chansons et son rythme. Vous ne verrez pas passer ces deux heures d’amour, de danse et de chant.
 
A regarder sans hésitation !
 
Nathan Faucon et Amélie Foret, 1ère L2 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire