Certains veulent la mort des autres, mais dans le cas présent , c'est Giuseppe qui en a subi les conséquences... Sa gentillesse, sa force inébranlable et son courage ne lui ont pas permis de survivre.
https://www.cineserie.com/movies/671979/
Ce film ne nous a pas laissés sur notre faim, les émotions sont fortes.
Pour vous imprégner plus dans l'histoire, nous allons vous plonger dans une scène, qui pour nous est la meilleure, et nous a fait pleurer.
Nous allons vous mettre dans la situation : Giuseppe, un père, qui a suivi son fils pour le pire, s'obstine à vouloir le pousser vers le haut jusqu'à perdre sa vie. Il n'a jamais perdu espoir, toujours muni de son chapelet, il croyait en la liberté, sa liberté, la leur...
Malheureusement Giuseppe mourant, ses jours sont comptés. Mais pour lui il pouvait mourir en paix après la promesse de son fils : "C'est bon j'arrêterai même après ta mort. Gerry avait d'abord dit : "J'arrêterai tant que tu sera vivant". Gerry passe par l'ironie pour faire cette promesse à son père, n'ayant jamais auparavant montré l'ombre d'une angoisse, ou d'une peur. Ici nous pouvons pour la première fois ressentir le chagrin qu'éprouve Gerry pour l'éventuelle perte de son père qui depuis le début le soutient.
La nuit passe, Giuseppe reste muet malgré les appels de son fils. Gerry s'inquiète, se lève effrayé et essaye de réveiller son père. En l'absence de réaction de la part de Giuseppe, Gerry emploie la manière forte : de toute la puissance de son poing il tape sur le torse de son père. Une fois, deux fois et au bout de la troisième Gerry suffoque. Alors Giuseppe s'empresse de taper contre la porte afin d'essayer de trouver de l'aide. Un garde arrive et regarde par le judas, mais ne se presse pas. Alors le sentiment de haine arrive instantanément chez les spectateurs, nous ressentons du dégoût. La seule chose que l'on se dit c'est "DEPECHEZ-VOUS !!!". Malgré tout les gardes arrivent, sortent le brancart et l'amènent à "l'hôpital". Nous les spectateurs, après cette scène éprouvante, nous sommes soulagés. Gerry triste après cet évènement entend un prisonnier appeler son nom et voit à travers la fenêtre des flambeaux, des papiers allumés par les détenus et jetés dehors, se multiplier de seconde en seconde et traverser la nuit en tombant vers la cour. C'est une scène magnifique en hommage à Giuseppe qui nous fait verser une larme.
Nous vous laissons le lien afin de partager ce que nous a procuré ce film :
https://youtu.be/BtOoFI1kUY8
Bélise et Franchesca
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire